Plateforme de formation gratuite IBM

Rédigé le 01/10/2020


SkillsBuild Reignite, la plateforme d'apprentissage gratuite d'IBM

Destiné aux entrepreneurs et aux personnes en reconversion ou souhaitant renforcer leurs compétences, la plateforme SkillsBuild Reignite d'IBM donne gratuitement accès à une sélection de cours en ligne. Elle propose aussi du coaching personnalisé pour aider les dirigeants à développer leur entreprise.



Parmi ses formations, Skillsbuild Reignite propose des cours sur le développement web, la cybersécurité et la gestion d’infrastructures cloud. (Crédit : IBM)

Pour aider des demandeurs d’emploi et les entrepreneurs à rebondir sur le marché du travail, IBM annonce l’ouverture en accès libre de sa plateforme d’apprentissage Skillsbuild Reignite. Depuis ce lundi 20 septembre, cet environnement ouvert permet de sélectionner différents contenus, formations numériques et webinaires, adaptés à différents besoins de développement des compétences. Une façon pour les apprenants de consolider la compétitivité de leur entreprise dans un environnement de plus en plus concurrentiel. En se connectant à ce service en ligne, les demandeurs d’emploi pourront suivre des cours pour approfondir des sujets, se mettre à niveau et obtenir des certifications sans frais. De leur côté, les responsables de petites entreprises seront en mesure de parfaire leurs compétences en matière juridique, gestion financière, stratégie commerciale ou en stratégie numérique.

Des parcours personnalisés

Des salariés volontaires d'IBM feront office de coach pour aider les entrepreneurs qui cherchent à créer des plans détaillés de relance ou à développer leur entreprise. Ils seront à leurs côtés pour affiner leurs études de marché, tirer parti de l’aide au développement économique, améliorer leur marketing digital. Enfin, SkillsBuild Reignite propose des parcours personnalisés à ceux qui suivent des formations via cette plateforme. Les demandeurs d’emploi intéressés par des carrières dans l’informatique - telles que le développement web, la cybersécurité et la gestion d’infrastructures cloud, la gestion des données ou le support aux clients – pourront via les partenaires associatifs SkillsBuild accéder à des contenus et des fonctionnalités supplémentaires. Cela inclut du coaching et de l’apprentissage de terrain. Les entrepreneurs pourront participer à des séminaires et bénéficier de conseils pour approfondir les sujets abordés.

En ouvrant gratuitement sa plateforme, IBM entend participer à la relance de l’économie et à l’effort national en aidant les demandeurs d’emploi dans leur démarche de formation et en soutenant les petites entreprises ou les microentreprises qui souffrent particulièrement du contexte actuel. Pour ce faire, la filiale française s’est associée dans un premier temps à des partenaires tels que l’Adie, la Fondation Entreprendre, Second Souffle, 60 000 Rebonds et Cresus.

Source : Le Monde Informatique

Lien plateforme : Skillsbuild