Arvind Krishna au CA de la Réserve fédérale

Rédigé le 06 mai 2022

Le président d’IBM, Arvind Krishna, élu au conseil d’administration de la Réserve fédérale de New York

Le président-directeur général d’IBM, Arvind Krishna, a été élu au conseil d’administration de la Federal Reserve Bank de New York.
La Federal Reserve Bank de New York a annoncé lundi que Krishna avait été élu administrateur de classe B, « représentant le public avec une considération due mais non exclusive aux intérêts de l’agriculture, du commerce, de l’industrie, des services, du travail et des consommateurs ».
La Fed de New York a déclaré dans un communiqué que Krishna comblera le poste vacant au poste pour la partie restante d’un mandat de trois ans se terminant le 31 décembre 2023.

« Dans ses fonctions actuelles et antérieures, M. Krishna a dirigé la création et l’expansion de nouveaux marchés pour IBM dans le cloud, l’intelligence artificielle, la blockchain et l’informatique quantique. Il a également joué un rôle important dans le développement de produits et solutions IBM innovants. sur la base de ces technologies émergentes », ajoute le communiqué.
Krishna, titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Institut indien de technologie de Kanpur et d’un doctorat de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign, était auparavant vice-président senior de Cloud and Cognitive Software. Il a également dirigé IBM Research et a été directeur général de l’organisation de développement et de fabrication d’IBM Systems and Technology Group.

La Federal Reserve Bank de New York travaille au sein du système de réserve fédérale et avec d’autres institutions des secteurs public et privé pour favoriser la sécurité, la solidité et la vitalité des systèmes économiques et financiers américains. C’est l’une des 12 banques de réserve régionales qui, avec le conseil des gouverneurs à Washington, DC, constituent le système de réserve fédérale.
La Fed, comme le système est communément appelé, est une entité gouvernementale indépendante créée par le Congrès en 1913 pour servir de banque centrale des États-Unis.
La Federal Reserve Act de 1913 exige que chacune des banques de réserve opère sous la supervision d’un conseil d’administration. Chaque banque de réserve compte neuf administrateurs qui représentent les intérêts de leur district de réserve et dont l’expérience offre aux banques de réserve une expertise plus large qui les aide à s’acquitter de leurs responsabilités politiques et opérationnelles, indique le communiqué.

Les neuf administrateurs de chaque banque de réserve sont répartis également par classification: trois administrateurs de classe A représentent les banques membres du district; trois administrateurs de classe B et administrateurs de classe C représentent chacun les intérêts du public, a-t-il déclaré.
Les directeurs des banques de réserve agissent comme un lien important entre la Réserve fédérale et le secteur privé, garantissant que les décisions de la Fed en matière de politique monétaire sont éclairées par les conditions économiques réelles, a-t-il ajouté.
La Fed de New York supervise le deuxième district de la Réserve fédérale, qui comprend l’État de New York, les 12 comtés du nord du New Jersey, le comté de Fairfield dans le Connecticut, Porto Rico et les îles Vierges américaines. Bien qu’elle dessert une zone géographiquement petite par rapport à celles des autres banques de la Réserve fédérale, la Fed de New York est la plus grande banque de réserve en termes d’actifs et de volume d’activité, selon les informations sur le site Web de la Fed.

Source : attractive area