AON - Démarche à faire

Rédigé le 06 janvier 2023


Bonjour, 

Quelques actions à faire pour permettre la télétransmission de vos données. 

Sur votre compte AON, il est indiqué la mention suivante : 



Cela est dû au fait que 2 mutuelles sont identifiées sur votre compte Ameli. Celle de Nuoma et celle d'AON. 

Vous devez donc vous vous connecter sur votre compte Ameli et aller dans la zone "notification".  Vous avez un message mentionnant que vous devez valider votre mutuelle (1 carré pour AON et 1 autre pour NUOMA). Cela se fait en 2 clics. 

Après avoir cliqué sur AON, vous aurez un message indiquant que votre choix sera validé dans un délai de 7 jours (cf ci-dessous).  

Cette action doit être fait pour chaque ayant-droit. 



Vous devrez ensuite vérifier sur le portail d'AON le statut de la télétransmission. 

Si celui-ci est "rejeté" ou "en signalement", il sera nécessaire d'adresser à AON une attestation de droit de la Sécurité Sociale.