Signature de l'accord PDV MOP SSC

Signature de l'accord PDV MOP SSC

Rédigé le 15 avril 2020


Chers collègues,
Nous traversons une période difficile pour nos familles, pour notre entreprise, pour notre pays et bien au-delà. 
En tout premier lieu, nous vous souhaitons beaucoup de courage pour passer cette épreuve, et nous pensons tout particulièrement à ceux qui souffrent de ce virus, à ceux qui ont perdu un proche.
 
Alors que nous sommes tous confinés, nous avons continué à travailler activement au PDV afin d'obtenir un compromis qui nous a semblé acceptable et que nous avons donc choisi de signer.

L'accord ayant été signé par 4 Organisations Syndicales, CFDT, CFE-CGC, CFTC & UNSA, il sera soumis à validation de la Direccte (et non à son homologation ce qui sous-entendrait un délai administratif un peu plus long et un contrôle plus poussé)
 
Nous avons oeuvré pour que ce PDV, qui s'applique à une population d'IBMers comptant parmi les revenus les plus modestes de la compagnie,  soit le plus avantageux possible et permette au plus grand nombre de personnes qui le désirent de pouvoir en profiter tout un conservant une grande partie de leur rémunération...

Nous tenons à préciser que cette négociation s'est faite avec détermination de part et d'autre, sans heurt et dans un dialogue permanent. 
Ce plan propose des mesures financières cohérentes avec les moyens de l'entreprise et la situation de décroissance de ce service.
 
Cependant, nous n'oublions pas non plus les personnes qui restent, et dont l'activité va être réduite de beaucoup. Aussi la CFTC sera attentive au maintien dans l'emploi des salariés qui ne pourraient / voudraient prendre une des dispositions de ce plan...