PEE : Information utile

PEE : Information utile

Rédigé le 22 avril 2020


En cette période de confinement difficile, j'espère que vous allez bien, ainsi que vos familles et proches.
 
Malgré un contexte très orienté sur la crise sanitaire, nous souhaitons vous faire un rappel sur le PEE car certains de nos collègues partent en dispense d'activité le 1er mai.
A partir d’avril 2020, les règles d’abondement changent, suite à la signature fin 2019 d'un Avenant à l'Accord d'Entreprise PEE (voir PJ).
La première « fenêtre » d’abondement ciblée sur avril et mai est supprimée et vous pourrez faire des versements à votre rythme. Cependant, il faut garder en tête que le budget n'est pas illimité et qu'il vaut mieux y penser tôt dans l'année, surtout pour les salariés qui basculent en MFDC ou envisagent de quitter IBM.
Les salariés actifs faisant des versements volontaires pourront bénéficier d'un abondement plafonné à 640 € par période annuelle d'abondement, selon le barème ci-joint.
 
Les salariés en dispense contractuelle d'activité et en inactivité pourront bénéficier d'un abondement de 10 % sur leurs versements volontaires, plafonné à 250 € par période annuelle d'abondement ... DONC, ceux qui basculent en MFDC au 1er mai 2020 ont intérêt à faire leur versement ce mois-ci !
Note: tous les montants d'abondement mentionnés sont des montants bruts et les montants investis sont les montants nets, déduction faite de la CSG/CRDS. 
 

Info PEE-Avril 2020.pdf Info PEE-Avril 2020